J’aurais aimé aller à…

By on 23 June 2014, in Blog, Development

Une liste des évènements auxquels j’aurai aimé aller, mais où je n’ai pas pu ou ne pourrai pas aller. Le temps est un vrai luxe, on n’a qu’une vie et autres proverbes qui me permettent de le vivre avec sérénité. Mais n’empêche, j’aurais bien voulu aller…

– à MuseumNext pour voir Sébastien Cursan présenter le service CYOU, fondé sur le logiciel libre Navinum dont j’ai récemment réalisé le site et son contenu en équipe avec Noémie Lemaire, ainsi que la « libération » de son code source sur GitHub.
– aux rencontres mondiales du logiciel libre 2014. Oui mais voilà, je vais déjà au forum des usages coopératifs, et Brest-Montpellier via Bordeaux — ou non — en co-voiturage, c’est un poil fatiguant. Je suis tombé dans la marmite du libre quand j’étais petit, je peux me passer de RMLL encore une fois. Je prêche déjà pour elles.
– aux rencontres de Lure : j’adore le dessin, la typographie, et tout ce qui touche à la manière graphique de faire passer un message. Mon travail aux côtés de graphistes cultivés et de designers témoigne du respect — et d’une certaine admiration — que j’ai pour les « peintres des émotions ». J’y serais allé volontiers si ça avait été plus près.

Nul doute qu’au fil de mes lectures et de mes rencontres, je trouverai moultes évènements qui m’auraient grandement intéressés pour ma culture, pour mon travail, pour mes passions ou tout simplement pour le plaisir et la découverte.

Tous ces domaines se confondant souvent. Chanceux que je suis ;-)